DiamEater

DiamEater
Home English Version
DiamEater screencopy
Outil de mesure du diamètre et de la position d'un cercle à l'écran.
Dessine un cercle sur le contenu de l'écran.
Réglage précis du diamètre et de la position du cercle.
Fonctionne sur de la vidéo.
Adapté à l'estimation du diamètre d'une forme ovoïde.
Ce logiciel conçu pour Windows. Pour utilisation sous Linux ou sur Macintosh, voir plus bas "Utilisation sous Linux ou sur Mac".
Fonctions
Utilisation de DiamEater
Historique
Ce logiciel a été réalisé à la demande d'un astronome amateur français. Il l'utilise avec divers logiciels d'astronomie tels que WinRoddier, ce qui lui permet de calibrer de manière symétrique et avec précision les images intra-focales et extra-focales d'une étoile. Il suggère également son emploi avec des logiciels d'acquisition d'image comme FireCapture, Astrosnap, Audela ou EZplanetary. Il pense qu'il pourrait servir à d'autres astronomes, et il m'a suggéré de le publier dans sa version actuelle.
Si vous m'indiquez la présence d'un bug, n'oubliez pas de mentionner la version de Windows que vous utilisez et les logiciels utilisés simultanément. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact.
Utilisation sous Linux ou sur Mac
Ce logiciel a été écrit pour le "Microsoft .NET Framework". Le .NET Framework est un composant additionnel de Windows.
Il existe un portage (une réécriture pour un autre système) du .NET Framework sous Linux et Mac OS X nommé Mono External Link. Il a été créé pour permettre l'utilisation sous Linux ou sur Macintosh de logiciels écrits pour le .NET Framework. Mono n'a pas été créé par Microsoft.
Par ailleurs, Microsoft a annoncé son intention de distribuer une version de base du .NET Framework pour Linux et Mac.
Mais du fait que ce logiciel utilise une technique inhabituelle d'affichage de sa fenêtre pour la rendre transparente, il pourrait ne pas fonctionner sous Mono.
Je n'utilise ni Linux ni un Mac, donc je n'ai pas pu tester DiamEater sur ces systèmes. Si vous l'avez fait, merci de me l'indiquer.
Licence, Installation et Téléchargement
Aller à la page de téléchargement de DiamEater